Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pillage de nos cours d"eau

Aller en bas 
+4
Diego
jo90
jlm90
mathieu
8 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Messages : 989
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 35
Localisation : BELFORT

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:20

derniere nouvelle de kolom il est bien arrivé sur les berges de la saone et a repris un poste ou des allemand pechaient anterieurement. il a vu ce pourquoi les allemands pechent la saone ce n'est apparement pas pour le plaisir car ce sont des viandards les types un silure de 2 m depouillé sur place et un tonneau de 200 L remplis de carpes c'est moche mais c'est comme ca sinon a part ca jerome est toujours capot pour cetta premiere apres midi mais bon qu'est ce que les allemands ont mis dans l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:22

y'a pas de gardes en saône ??? ou alors tout le monde fait se qu'il veux pillage de nos cours d"eau 284265 pillage de nos cours d"eau 284265 pillage de nos cours d"eau 284265 pillage de nos cours d"eau 284265 pillage de nos cours d"eau 284265
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:04

En Saône, en Moselle, à l'étang des forges, ou partout ou il peuvent aller, ces gens des pays de l'est qui vivent en Allemagne
dépouillent sans scrupules nos plans d'eaux
Des efforts pour les contrôles sont effectués mais les effectifs sont insuffisants
Il serait peut être temps que nous mobilisions nos dirigeants de sociétés et nos élus contre ce piratage
Revenir en haut Aller en bas
Diego




Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2009

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:33

oui JO, je connais bien ce fleau etant originaire du bas rhin, nous nous faisons depouille nos poissons, nos postes, mais aussi notre materiel! la peche dans ces endroits doit etre accompagne d une carabine...

pillage de nos cours d"eau 49152
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:19

interdire la peche de nos plan d'eau du domaine public aux étrangés serais -ce LA solution ????
UNE LOI EXISTE INTERDISSANT LE TRANSPORT DE POISSON VIVANT et là c'est du domaine des hommes de lois, police , gendarmerie , douanes, garde nature
il est grand temps que les pêcheurs Français se révolte
avant il y avait l'UNCM mais maintenant c'est fini alors nous devons faire a notre petit niveau de la dénonciation en cas d'enlèvement de nos poissons
c'est vrais jo il n'y a pas assez de monde pour faire reigner l'ordre et la loi le long de nos cours d'eau mais que devons nous faire
rester les bras croisés ou alors trouver ensemble quelques solutions
quand pensez-vous ??? pillage de nos cours d"eau 580147
Revenir en haut Aller en bas
Diego




Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2009

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:17

je ne pense pas qu interdire la peche aux etrangers soit une bonne chose.

Que dirais tu si demain BEO serait uniquement reserve au marocain?
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:26

ce n'était qu'une question et non une affirmation
en ce qui concerne BEO il serais très difficile d'exporter du poisson comme le font les pays de l'EST chez nous, mais a mon avis celui qui essaye et se fait prendre doit avoir quelques difficultés a revenir pêcher a BEO
a bon entendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:55

voici un beau débat tout le monde peut avoir sa version, mais il est vrai qu'il serait temps d'agir
D'un autre côté ces gens de l'est on pour habitude de manger beaucoup de poissons de rivière, c'est même une des bases de leur alimentation
Les mentalités sont dures à faire évoluer
Nous nous pêchons pour le plaisir eux ils pêchent pour manger ou faire du commerce
Je me vois mal également aller à la pêche avec le fusil, c'est peut être pour cela que les privés ont beaucoup de succès
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 454
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 44
Localisation : chavannes sur l'etang

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: saone   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:48

C'est bien partie pour la session de jérome . Je voulais également passer 1 coup de geule depuis maintenant + de 5 année ces personnes des pays de l'est pille le canal du rhone au rhin (et d'innombrable pland'eau ) peche hors secteur et par dessus tout laisse trainé leurs détritu sur leur poste de peche. Depuis cette année les gardes nature, gardes fédéraux ont renforcé leur controle concernant notament le réservoir de montreux vieux qui a été le théatre de tant d'abus depuis ces années a ma grande désolation . Mais ceux ci intervienne 1 peu tard après tant de carpes brochet et sandre dépouillé sur place et pour certains pris pendant la fermeture du carnassier ou de nuit. J'encourage vivement ces personnes habilité a continué dans ce sens ( concernant le réservoir de montreux) car depuis cette année quasiment + ne viennent a force de répression qui reste le meilleur moyen de lutter contre ces étranger qui selon moi sont + des braconnier qu'autre chose . Ceux pille nos milieux aquatique a ma + grande tristesse , je pense qu'interdire la vente de carte de peche a ces personnes n'aurait rien de choquant au vue des fait qui leur sont reproché.
Revenir en haut Aller en bas
Diego




Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2009

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:55

Je suis tout a fait d accord avec JO90.
Je me rends régulièrement en Hongrie pour le boulot. Le no kill est connu mais tres peu le pratique. Apres, je suis de votre avis sur le dépouillement, les détritus etc... mais penser egalement que les ex pays URSS ont connu et connaissent encore pour certains un régime communiste... la peche est un moyen de se nourrir tout comme la chasse.

Je vais pecher en sept ou octobre en Hongrie, je ne comprendrais pas pourquoi je n aurais pas le droit de pecher du simple fait que je suis français.

Je vie actuellement en Allemagne depuis 9 mois. La peche ici m est interdite car je n ai pas le permis de pêche. Le permis de peche en Allemagne : 4O heures théoriques avec un taux d assiduité de 80% mini et une partie théorique avec une examen "fédéral" à la fin de chaque étape. Le tout pour une sommes d environ 400 €
Le plus beau et qu avec ca vous pouvez pêcher, mais vous n avez toujours pas de carte de peche. Une carte annuelle coute env 200€ et ceci juste pour pêcher dans les eaux d une seule appma ( pas de reciprocite) etc...

Chaque pays a des coutumes et des approches différentes.
En Allemagne, le poisson doit être tuer après sa prise dans la majorité des cas. Car pour les élus et la population, attraper et donc piquer un poisson s est lui " faire mal et le blesser", le remettre a l eau s est mal traite "l animal"...

voila je me suis un peu laché, mais ce debat est intéressant.
Si un modo pouvait créer un sujet et deplacer les différents postes hors du sujet initial qui est la Saone, ça serait Top!
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:37

j'ai poster il y a quelques jours sur le pillage de nos eaux par les gens des pays de l'est , c'est vrais que le sujet était plutôt sur la saône , c'est pourqu'oi je vous propose de continuer le débat très intéressant sur cette page
quelle sont a votre avis les solutions pour arrêter le pillage de nos eaux (il n'y a pas que les gens des pays de l'est ,les anglais font fort eux aussi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:53

Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:23

Plus près de chez nous allez voir le parcours No-kill de truites de l'AAPPMA de Belfort et dites moi si il reste encore beaucoup de truites
et là pas d'Anglais, pas d'Allemand
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:26

c'est bien vrais aussi joe , comme on dit" il faut balayer devant sa porte !!!"
Revenir en haut Aller en bas
petit louis 25

petit louis 25


Messages : 1204
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 59

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:24

le pillage pour manger me gêne moins que pour transvaser des poissons dans un privé , et de toute façon avec les PCB ils vont tous choper le cancer !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 989
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 35
Localisation : BELFORT

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:09

de toute facon comme dit joseph il ne faut pas prendre en partie les pilleurs de villeneuve la raho n'était pas des pays de l'est mais bien entendu des anglais (cet histoire s'est deroulé debut d'année). pour moi les pilleurs de poissons qu'ils soient anglais, des pays de l'est ou meme francais, C'EST TOUS LA MEME MERDE et je pose mes mots ces gens la je proposerais de les attaché a un chaise et de leur mettre des baffes dans la gueule a longueur de journée
quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
David25

David25


Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 48
Localisation : Fesches le chatel

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:24

Bientôt, les carpes de plus 25 kg se trouveront que dans des plans d'eau privé et hors de prix, ça deviendra rare dans le domaine pubic, (ça l'est déjà un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://david25490.skyrock.com/
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:53

La violence entraine la violence Mathieu
Je pense qu'il faudrait faire une action pour mobiliser les pouvoirs publics et nos dirigeants de sociétés
Pourquoi pas une pétition à l'echelon départemental, régional voir national
C'est facile maintenant il suffit de faire passer ces feuilles par le net à des personnes sensibilisées qui les feraient signer par tous les pêcheurs

Mais tu as raison David ces belles carpes vont devenir rares
Revenir en haut Aller en bas
nicodu07

nicodu07


Messages : 250
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 43
Localisation : les ollieres sur eyrieux (07)

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:05

au goulag tous ces gens, y meritent que ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasrousseau.skyblog.com
juju

juju


Messages : 454
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 44
Localisation : chavannes sur l'etang

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: pillage de nos cours d'eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:43

Cé vrai qu'il faudrai déja faire prendre conscience les autorité du probleme pour cela 1 pétition serai un moyen a condition de réunir le + de signatures possible car nous simple pécheur ne pouvont faire bouger les choses seul.
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:24

des pétitions il y en a déja eus !!! certaines choses on bougés mais pas forcément comme on le voudrais, l'UNCM avait fait énormément dans ce sens .
pas mal d'entre nous pense qu'il faudrais faire réagir les autorités compétente localement c'est une idée interessante mais sans loi ou texte rien ne peut etre appliqué
c'est pas évident
je pense que c'est au niveau des aappma qu'il faut trouver des solutions en partenariat avec les pêcheurs
les gardes sont très souvent peut nombreux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pillage de nos cours d"eau Empty
MessageSujet: Re: pillage de nos cours d"eau   pillage de nos cours d"eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pillage de nos cours d"eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabanac "castelnau lassouts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales, les infos et la presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser