Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cabanac

Aller en bas 
+2
pepette
David25
6 participants
AuteurMessage
David25

David25


Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 47
Localisation : Fesches le chatel

Cabanac Empty
MessageSujet: Cabanac   Cabanac Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:26

A mon arrivé, je m'installe au Alauzés, il y a une aire de pique-nique avec 3 tables et bancs, ainsi que l'eau courante, ma femme était ravie. Biwy installé, je pars déposer mes montages en bateau, je vois quelqu'un discuter avec ma femme et à mon retour il me dis que demain il fait l'ouverture du carnassier sur ce poste avec une vingtaine d'autres pêcheurs, car il y a une mise à l'eau et que si mes lignes le gênait, il coupe le fil !
Je viens juste d'arriver et quelqu'un me menace, je n'ai pas supporté et lui ai répliqué que si quelqu'un coupe mon fil, je lui coupe la tête, serpe à la main. Juste à côté, un carpiste lyonnais vient me voir, et parvient à me calmer avec mon épouse. Présent depuis une semaine, il en a fait 6 et en reprend 2 de 10 et 15 kg sous mes yeux, toutes prise à la graine et me montre ses 25 kg de billes qu'il n'a pas servit.
Il pêche une crique situé en face à 350 m, je n'ai pas assez de fil pour l'atteindre et je suis venu pour passer un bon moment, je décide de changer de coin pour éviter la guerre avec les pêcheurs de carnassier, je veux bien respecter les autres, mais il aurait pu s'exprimer d'une façon mois menaçante.
Direction le barrage vers les 20 h, les carpes sautaient de partout, j'ai jamais vu autant de sauts de ma vie, mais aucun départ. J'ai pu voir les fameux bois flottants, certains sont énormes :
Cabanac Dsc00137
Difficile de retirer une ligne sans se crocher, les fonds sont aussi très encombrés.
Cabanac Dsc00138
Impossible de sortir cette grume.
Cabanac Dsc00139
J'en ai retiré le plus possible, mais le niveau d'eau a monté certains sont repartis et j'ai retiré les autres plus haut.
Deux nuits et aucun départ, je décide de me déplacer et m'installe au bord d'une petite crique vers Mandailles :
Cabanac Dsc00140
Je dépose ma première ligne, le montage touche le fond, je referme l'anse de panier et un peu de fil se déroule, pensant m'être accroché je le remonte avec un brochet de 50 cm pris sous le bec, quelle surprise !
On part pour Pareloup histoire de voir et passer une nuit au camping pour prendre une bonne douche et recharger le téléphone. On choisit une place au bord du lac pour que je tende mes lignes.
C'est vraiment immense, comment prendre une carpe, sans rester au moins une semaine pour les attirer ?
Finalement on retourne à Cabanac et décide d'exploiter la crique pêché par le lyonnais depuis l'autre côté :
Cabanac Dsc00141
Deux nuits, quelques sauts, mais pas de départs.
ça aura été une belle aventure, dommage que les carpes n'étaient pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://david25490.skyrock.com/
pepette

pepette


Messages : 204
Date d'inscription : 01/09/2008

Cabanac Empty
MessageSujet: Re: Cabanac   Cabanac Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:54

bravo david beau récit......... Cabanac 248829
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Cabanac Empty
MessageSujet: Re: Cabanac   Cabanac Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:35

Bravo pour le récit David, dommage pour ta session que tu n'aies pas pu prendre de poisson et dommage aussi de démarrer une session pas une prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
droupix

droupix


Messages : 276
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 42
Localisation : Grandvillars

Cabanac Empty
MessageSujet: Re: Cabanac   Cabanac Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:28

Vraiment bien le récit.

Dommage que t'es pas fait de poissons.
Les communes sont vraiment sympatiques. En tout cas Le barrage est impressionnant

C'est vraiment mon Lac préféré Cabanac (enfin pour le moment) Des paysages Exceptionnel

J'ai également fait ma première session sur Cabanac. On était parti à Pacques. On a fait une semaine de capote en pêchant le bas de cabanac vers l'arrivée du Lot.
On a pris de la grele et de la neige, une monéte d'eau, etc...
Je me rappel du départ ou je rentrais en barque à la rame chez maurice (limite flotaison) avec de la grele et les herbiers que dis-je des iles en fait, qui descendaient plus vite que moi.
Je fesait pas le mariolle...
A l'époque on avait pas osé bougé (on apprenait)
Si c'était à refaire pour sauver la session on serait aussi monté dans les goulets (malaval ou alouze)
Des super souvenirs quand même. et un acceuil au camping ... vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 454
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 44
Localisation : chavannes sur l'etang

Cabanac Empty
MessageSujet: cabanac   Cabanac Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:30

merci pour ces jolies cliché qui me rappel ce lieu paisible que j'ai eu également l'occasion de pecher l'automne dernier avec 1 niveau d'eau qui baissai sans arret je n'ai également fait aucun poisson . Quand aux anti carpiste il y en aura toujours mais cé clair que commencer sa session com ca cé pas le top, l'essentiel cé que tè pris du plaisir a pécher ce lac vraiment magnifique a mon gout. A +
Revenir en haut Aller en bas
big fisch 40

big fisch 40


Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2009

Cabanac Empty
MessageSujet: Re: Cabanac   Cabanac Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:30

salut a tous
que de bon souvenirs pour moi cabanac
@+nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabanac Empty
MessageSujet: Re: Cabanac   Cabanac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabanac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabanac
» cabanac "castelnau lassouts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: kolomag :: Récits de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser