Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ouverture des forges

Aller en bas 
+2
jo90
jlm90
6 participants
AuteurMessage
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

ouverture des forges Empty
MessageSujet: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:35

je suis aller faire un tour ce matin aux forges et bien triste !!!! très peut de pêcheurs en tout 8 postes d'occupés j'ai rarement vu une ouverture avec si peut de monde !!!
en plus j'ai entendu a radio belfort qu'il y avait des carpes qui crevaient es ce que quelqu'un a des infos a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:44

Je suis passé également ce matin
D'après Ghis plusieurs centaines de kg de poissons morts ont été retirés de l'eau.
Surtout des femelles.
C'est bien triste car la société avait fait pas mal d'efforts.
Pour ce qui est de la pêche, je pense qu'il vaut mieux pêcher les bordures au maïs doux pour avoir des touches des nombreuses petites carpes misent pour repeupler ce magnifique plan d'eau.
J'ai pu constaté ce matin qu'il était possible de faire une vingtaine de carpes à l'anglaise dans la matinée.


Dernière édition par jo90 le Lun 4 Mai - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:28

Article aujourd'hui même dans l'est républicain à ce sujet (problème de scanner, impossible de vous le poster sur le site) mais ils parlent de 2 tonnes de poissons mort!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

les poissons étaient visiblement au commencement de la fraie avant d'être aleviner et le changement de plan d'eau a été fatale... d'après ce qu'affirme Daniel Pastori " Elles ont été comprimées par leurs oeufs "...

ouverture des forges 284265
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:47

bien dommage tout ça
j'espère que que sa va se stabiliser ouverture des forges 284265 ouverture des forges 284265 ouverture des forges 284265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
droupix

droupix


Messages : 276
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 42
Localisation : Grandvillars

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:03

Tant d'efforts des bénévols pour ça ouverture des forges 284265 .. C'est quand même bien dommage.. ouverture des forges 284265

Mais un truc me chagrine quand même. Evil or Very Mad
C'est pas nouveau qu'aliviner le poisson au printemps est dangeureux. Pourquoi avoir pris ce risque alors ? Pour être au plus tôt réouvert?
Ca a surement été fait pour de bonnes raisons mais j'espère que cela servira d'expérience pour l'avenir.
Aller on va positiver en espérant que la tonne de poisson n'était pas la souche orriginelle...
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:35

le problème pour le faire plus tôt
c'est que les plans d'eau a vider on été gelé très tard .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
petit louis 25

petit louis 25


Messages : 1204
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 59

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:44

il aurait fallu fermé la pêche une année de plus et aleviné en automne mais ça aurait ralé !
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:51

Salut,
je voudrais dire a tout ces cons qui critique la societé de pêche de fermer un peu leur grande gueule il font ce qu'ils peuvent ce n'est que des benevoles
et sur tout ceux qui gueule il y en a pas un qui est venu aider a la vidange
c'est facile de critiquer quant on ne fait rien......................... j'arrete parce que sa va dégénérer ouverture des forges 49152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
petit louis 25

petit louis 25


Messages : 1204
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 59

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:12

ho la ! tu as mangé du lion !
Revenir en haut Aller en bas
droupix

droupix


Messages : 276
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 42
Localisation : Grandvillars

ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:46

J'avais du raté un épisode...

J'avais pas vu le post de Jérôme.
Effectivement je sens que tu en as gros sur le coeur.
Mais est-ce par rapport au sujet ou par rapport à ce qui se dit à l'extérieur??

En fait je ne sais pas trop ce qu'il se dit à l'extérieur Concernant les Forges....

Mais pour le foum je penses que tout le monde respecte l'associatif et admire encore plus ce qui a été fait aux Forges. Sans vous ça aurait été un massacre...

Pour ma part je m'intérrogeais sur l'empoissonnement si tardif, mais je n'avais pas calculé sur le coup que tout était gelé jusqu'à mi mars .
On oublie vite le froid après les semaines qu'on a eu...

Enfin je comprend que Tu sois en Colère Jérôme Et je sais aussi que ça te fais mal d'avoir perdu des poissons ...
Ca peine tout ceux qui apprécient les forges mais je pense que vous qui vous êtes inversti dans cette aventure encore plus que les autres .

PS : sinon vous avez des nouvelles sur la pêche actuellement aux forges? Le comportement du poisson avec la nouvelle topologie a-t'il évolué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture des forges Empty
MessageSujet: Re: ouverture des forges   ouverture des forges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture des forges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture
» Enduro des forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales, les infos et la presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser