Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saint-cassien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David25

David25


Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 48
Localisation : Fesches le chatel

Saint-cassien Empty
MessageSujet: Saint-cassien   Saint-cassien Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:02

Samedi 21/03/09 à l'aube, je me suis installé dans le bras ouest, au poste "l'esclapierre". Trois équipe en place à "la base d'aviron" trois autres à "Kevin Elis" et un allemand Ralph 50m à ma gauche, avec qui j'ai sympathisé. Il vient de Hambourg, pêche la carpe depuis 32 ans, il est au même poste depuis 17 jours et n'a vu aucun départ. Il vient un mois par an, il m'a montré des photos d'une carpe de 30.6kg !!! qu'il a pris dans le lac, il y a quelques années. J'ai amorcé avec mes bouillettes maison, pellets, maïs, chenevis, noix tigrées et amorce.
Saint-cassien Dsc00012
La première nuit était très froide, les bouteilles d'eau que j'avais laissé à l'extérieur de la tente ont gelées ! Heureusement en journée le soleil est bien présent.
Mardi matin, un vent violent menace d'arracher ma tente, je dois impérativement changer de place, j'entends un bip qui vient de l'équipe situé à la base d'aviron, bateau à l'eau, il mène le combat malgré le vent, je les vois retourner sur la berge au bout de dix minutes, sans carpe.
Campement et cannes pliés, je cherche un autre poste, mais les places accessibles sont rares, prises, ou trop exposées au vent. Je me procure la carte des rivières et plans d'eau du var, seul trois sites sont ouvert la nuit, St-Cassien, Carcès (ouvert du vendredi midi au lundi midi) et le Revest un petit lac de barrage au-dessus de Toulon, je n'ai pas trop le choix, donc je décide d'explorer ce territoire inconnu.
Saint-cassien 000_0113
Saint-cassien 000_0114
On distingue les boués des frayères à brochet.
Saint-cassien 000_0115
Un joli site avec une eau très claire, mais aucun départ. Jeudi matin je rencontre le président du lac ainsi que les gardes qui viennent jeter un oeil aux frayères à brochet, ils me confient la topographie des fonds et me disent que les meilleures postes sont en face ou à l'entrée du lac. Ils me disent avoir mis de belles carpes à St-Cassien récemment, j'avais pris des photos à St-Cassien, mais ma femme les a effacé par erreur Crying or Very sad .
Je quitte les lieux Jeudi, pas de poissons mais quelques jours de détente que j'ai apprécié malgré le vent.
Bilan de tout ça, St-Cassien est dur à pêcher, le bras nord est accessible seulement en bateau, les nuits sont fraiches, et les vents violents. La prochaine fois que j'explore un lac, je pense aller à Cabannac.
Revenir en haut Aller en bas
http://david25490.skyrock.com/
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Saint-cassien Empty
MessageSujet: Re: Saint-cassien   Saint-cassien Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:08

Pour ton premier lac tu t'es attaqué au plus dur.
La pêche en grand lac réserve de belles surprises mais elle peut aussi se solder par de très belles bredouilles.
Mais c'est aussi cela le charme de notre passion
Bravo à toi d'avoir déjà osé y aller
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Saint-cassien Empty
MessageSujet: Re: Saint-cassien   Saint-cassien Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:14

bravo pour le récit
et oui dur dur st cassien mais felicitation pour avoir
tenter sur une eau si dificile Saint-cassien 248829
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
David25

David25


Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 48
Localisation : Fesches le chatel

Saint-cassien Empty
MessageSujet: Re: Saint-cassien   Saint-cassien Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:51

Oui,c'est pas facile, ça me servira d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://david25490.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Saint-cassien Empty
MessageSujet: Re: Saint-cassien   Saint-cassien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-cassien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Cassien :
» St cassien
» Cassien, une fois, pas deux !!!
» SABLIERES DE SAINT VIT 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos sessions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser