Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le carnage !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nain-nain

nain-nain


Messages : 181
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 67
Localisation : belfort

le carnage !! Empty
MessageSujet: le carnage !!   le carnage !! Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:44

article trouvé sur le net le carnage !! 273897

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :

Plus de 28 tonnes de poissons et 3 tonnes de carpes de plus de 20 kg sont mort !
Il s'agissait de vider l'etang de la grand ru dans le Loiret pour réaliser certains travaux, notamment sur la digue !

Ces travaux pouvaient attendre quelques mois ... mais les responsables ont apparemment préférés se dépêcher mettant ainsi en péril la vie de nombreux poissons !

Ce n'est pas la période pour réaliser ce type de vidange ! Tous les professionnels sont unanime sur le sujet !
Ce massacre est donc clairement imputable à des responsables d'APPMA ou de fédération de pêche !

Nous souhaitons ainsi avoir des explication officielle et des excuse publiques des responsable !
Nous souhaitons également pouvoir identifier nominativement ces personnes !

le carnage !! P1080710

le carnage !! Grand_10

Le massacre qui c'est déroulé à l'etang de la Grand Rue (domaine public du loiret 45) lors de sa vidange pour cause de réparation de la digue. Cela commence déjà à faire du bruit car l'info circule pas mal sur internet
.
Voici le message d'un admin forum du 45 :


voila c'est pire que je pensé c'est pas 2 tonnes mais beaucoup plus , franchement c'est de la folie aprés avoir vider la première benne rempli de carpes et de sandres, en voilà une deuxième pour aujourd'hui, aprés mon boulot mon pére et moi nous nous somme rendu sur place et ont as vus la deuxième benne de 14t d'ailleurs bien rempli .


Bonjour à tous,

Tout d’abord, prenez soin de lire ce message privé, du moins si vous êtes un pêcheur passionné.
La pêche dans le loiret semble être « gérée » (j’ose à peine utiliser le terme « gérer » tellement il me semble inapproprié) par une fédération rétrograde, pantouflarde et inefficace.
Le constat est que la promotion de la pêche dans ce département est des plus minime, et qui sait à quoi sert réellement l’argent perçue provenant des cartes de pêches ?? réempoissement conséquent , avec une répartition équitable : NON, peut être l’argent est il utilisé pour mieux mettre en avant notre loisir, notre passion par le biais de livret détaillé, par des secteurs de pêche à thème, par la promotion du no-kill etc… ? NON
Alors peut être sert-il à autre chose comme l’aménagement de zones de frayères tout espèces confondues, peut être sert-il à des travaux d’entretien de nos berges favorites : Il ne me semble pas.

Tant de choses pourraient être faites, au lieu de cela, on augmente l’effectif des gardes fédéraux, qui, on doit tout de même l’admettre, faisait défaut jusqu’alors (contrôle des cartes quasi nulle, et surveillance d’ordre générale très limitée pour les fraudeurs et les pollueurs par exemple)
Mais ce qui va se passer ces que les fraudeurs (carpistes pour la plupart admettons le) qui pêche la nuit avec comme seule but prendre du poisson pour le remettre ensuite à l’eau, seront les premiers à subir une répression.
Bien sûr la fraude c’est mal, mais en l’absence de parcours de nuit suffisant pour une population de pêcheurs de carpes finalement assez élevée, la tentation de commettre ce crime qu’est la fraude de nuit est présente. Mais où est le mal dans cette exaction ?? qui en pâtis ?? les poissons :NON, la fédé : NON !!

Alors quoi ??

A coté de cela, l’on assiste comme ce mois ci, à un massacre (le terme n’est pas inapproprié) d’un cheptel halieutique exceptionnel, et la fermeture d’un grand parcours de nuit.
L’étang de la grand rue vient d’être vidangé pour travaux (très bien) mais le syndicat du canal à décider de faire cette vidange en septembre, période tout à fait inadaptée pour cette activité , causant ainsi la perte d’une très grande majorité de poissons, qui faisait de cet étang une destination très prisée par les pêcheurs de tous bords.
Pêcheurs qui devaient respecter les principes de classement de cette zone en « natura 2000 », soit interdiction de circuler en véhicule dans l’enceinte du plan d’eau. Même si certains passer outre, il me semble que cela sembler être à peu près suivit, et quid de l’impact réelle des voitures, quant on voyait passer des tracteurs plusieurs fois par an pour fausser et broyer totalement la végétation des lieux ?? bref, du grand n’importe quoi à mes yeux, ainsi qu’à tous ceux qui adorait cet endroit.

J’emploi le passé, car pour moi l’étang de la grand rue est mort. Peut être renaitra t’il un jours, mais à quel prix, et dans quel condition ?? plus du tout celles que l’on connaissait je penses. Merci à VNF pour le choix de la date, et merci à la fédé pour ne pas, semble t’il, avoir tapé du poing sur la table et éviter cet échec total. Et focalisez-vous sur la date du début des travaux, car je ne suis pas sûr que cela démarre sur les chapeaux de roue après cette vidange en fin d’été 2011…peut-être ai-je tort, mais….

Alors voila le but de ce texte : mobiliser les consciences de pêcheurs de tous bords, carnassiers, coup et carpes doivent faire front pour faire gronder leur mécontentement, et même au-delà du département.

L’idée première est de commencer par prendre son permis dans une fédération moderne et avant gardiste, il en existe (si si, croyez-moi, même si l’on peine à le penser en tant que pêcheur du loiret…) comme l’aveyron, les côtes d’armor ou encore l’ariège et j’en passe.
Internet permet de prendre son permis où l’on le souhaite, alors il faut sauter le pas et fouetter la fédération du loiret par ce biai.

Ça fout les boules des conneries humaines pareil le carnage !! 49152
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

le carnage !! Empty
MessageSujet: Re: le carnage !!   le carnage !! Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:13

J'ai signé la pétition qui circule à ce sujet sur un autre forum
Un grand scandale de voir ça.
Des dirigeants qui se laissent déborder ou qui n'ont plus la foie et qui devraient laisser la place.
après ces mêmes personnes sont capables de sanctionner un papie qui prendra un sandre qui ne fait pas la taille, ou un carpiste qui aura fait une nuit à l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain

nain-nain


Messages : 181
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 67
Localisation : belfort

le carnage !! Empty
MessageSujet: Re: le carnage !!   le carnage !! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:59

tu as raison jo et je lis ce message :

<< Les choses ne sont pas très claires
apparemment C'est le propriétaire de l'étang lui même qui aurait forcé la vidange malgré les interventions des fédé et appma qui avaient envisagés ce carnage !
C'est ce même propriétaire qui a interdit l’accès au site aux membres de l'APPMA et de la fédé ! de nombreux membres ont voulu aider mais ont été empêché et certains auraient été verbalisés !

une réunion est prévue jeudi pour avoir des explications: >>

Revenir en haut Aller en bas
rolandagpb

rolandagpb


Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 56
Localisation : haute vienne 87

le carnage !! Empty
MessageSujet: Re: le carnage !!   le carnage !! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:31

merci nain - nain pour ces tristes infos. tiens nous au courant pour la suite de cette réunion....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le carnage !! Empty
MessageSujet: Re: le carnage !!   le carnage !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le carnage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales, les infos et la presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser