Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trafic de carpe (1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RodPod38

RodPod38


Messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 69
Localisation : Grenoble

Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitimeVen 8 Avr - 1:25

Salut

Pettite question en préalable à d'autres, qui puissent faire , ou tenter de faire bouger les choses.
Le trafic de carpe est-il une réalité ?
Lors de sorties vous avez peut être vu des poissons partir, ou vu des voitures avec remorques et bacs, ou entendu un copain qui, ou un proprio d'étang qui se vente de...

Le but est peut être à ce niveau de comprendre un peu ce qui est véritablement, et si nous sommes simplement de bons abservateurs de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Re: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:55

Jamais vu de flagrant délit pour ma part, uniquement des on dit. Pour exemple et ceux qui connaissent, le cas des ballastières à champagney et du privé d'en face ("le suisse").
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38

RodPod38


Messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 69
Localisation : Grenoble

Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Re: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:39

Merci

Je crois connaitre...si c'est le même !?
je t'envoi MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Re: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:41

Ok
Seul problème, il s'agit de choses qui ont eu lieu il y a un certain temps, si exagone passe sur le forum il pourra nous en toucher deux mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38

RodPod38


Messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 69
Localisation : Grenoble

Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Re: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:56

Oui je pige
je cherche juste à savoir si c'est le même. Je connais pas perso et peux me tromper.
Si Exagone connait il m'en dira plus...

Maintenant sur le fond, rete à savoir si iciou ailleurs il y a encore des expéditions, des abus...
Il suffit de regarder parfois juste l'historique du plan d'eau pour comprendre que le poisson n'est pas natif de l'endroit et qu'il y est venu.
Mais acheté à qui ? Professionnel ou Privé, légal ou illégal....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
Mehdi90




Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 28
Localisation : Belfort

Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Re: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:42

moi je n'est jamais vu de flagrant délit de trafic de carpe. Cependant j'ai déjà plusieurs fois vu des filet posé sur la saone (je ne dirais pas ou pour ne pas avoirs de problème). Sa ne me dérange pas qu'il y est un pêcheur au filet cependant celui-ci, ce permet de posé des filet sur l'entré d'un bras mort lors d'une cru(interdit) et meme dans le bras mort (interdit aussi). De plus cette personne a le droit de remonter tout les poison qu'ils face la taille ou pas, que se soit ouvert ou pas. Personellement je trouve sa aberrant. A coté de sa nous on risque une amende lorsque l'on est hors parcourt.
Cette personne est de plus agressive, car après avoirs posé c'est filet il parcourt touts ces postes en 4*4 et gart a celui qui ose s'en approché!!!

Désolé pour ce coup de gueule mais sa m'exaspère. Enfin voila si a vous sa vous est déjà arrivé.
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38

RodPod38


Messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 69
Localisation : Grenoble

Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Re: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:26

Pêcheur professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
Mehdi90




Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 28
Localisation : Belfort

Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Re: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:30

Oui pêcheur professionnel, il tien une poisonerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafic de carpe (1) Empty
MessageSujet: Re: Trafic de carpe (1)   Trafic de carpe (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic de carpe (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic
» GN CARPE
» Une carpe de 120 kg !!!
» Carpe
» carpe record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales, les infos et la presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser