Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Villeuneuve de la Raho

Aller en bas 
+3
gattuz
jerome kolomytzeff
jo90
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:49

Bonjour,

Nous sommes 2 Kolom et moi et nous partons du 26 octobre au 1er novembre à la Raho
Nous avons une place avec nous, si cela tente quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:11

alors les gars personne pour villeneuve de la raho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:05

sympa de la proposition les gars, mais nous serons normalement au vatican avec vevere le week du 26 octobre
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:06

Bonne session à vous et ramenez nous de belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:18

Vous faites dans le mystique maintenant
Aujourd'hui le Vatican, demain Rome et après le Pape
Je comprends pourquoi certains sont chanceux
Vous avez surement Mathieu avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:40

et pourquoi pas villeneuve gattuz Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:00

pas de vacances jusqu'au 1er novembre malheureusement mais ça aurait été avec plaisir, on se contentera de la sainte eau médicinale du vatican...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:49

on verra pour l annèe prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:18

pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:39

pendant notre sejour avec jo vous allez avoir des nouvelles tout les jours
de gattuz je pense que vous allez rigolé ( jo est avec moi )............... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:20

Gattuz gare à toi, je suis ton ami, n'écoute pas Kolom
Je vais prendre plein de photos et on verra qui va rire
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:49

bonne session les gars plein de fish et que la météo soit clémente
amicalement jlm90
Revenir en haut Aller en bas
pepette

pepette


Messages : 204
Date d'inscription : 01/09/2008

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:49

voici des nouvelles de nos compères Jo90 et Jérôme
ils sont bien arrivés ce matin à 5h (nouvelle heure).Le temps de s'installer tranquillement ils ont commencé à pêcher à 12h.Le soleil et la chaleure sont de la partie.Il est 13h quand un détecteur s'emballe avec à la clef un fish de 17 kg.
Voilà une session qui commence bien pourvu que ça dure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:15

merci pepette pour les nouvelles.sa démarre bien cheers


Dernière édition par vevere le Jeu 30 Oct - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:45

Un peu de nouvelles de nos compères du coté de la raho:

Le duo d'enfer s'est transformé en trio infernal, Mathieu a décider lundi (déja pas dingue le type Laughing )de rejoindre Jo et Jérôme à villeneuve. Malheureusement le temps se gate et il commence a pleuvoir aujourd'hui!
Pour ce qui est des resultats une trentaine de poisson ont déja gouter au tapis de reception de nos compères francs comtois, dont un fish de 17kil le premier jour comme annoncé par pepette.

Niveau ricard Jo et Jérôme sont rester disons sage Smile , mais l'arrivée de Mathieu risque de changer les plans de ce soir Laughing !!!

Bref pour le moment tout va bien dans le meilleur des mondes, a demain pour le 2ème épisode!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:40

merci pour les nouvelles de notre trio cheers
Revenir en haut Aller en bas
frero70

frero70


Messages : 195
Date d'inscription : 18/08/2008

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:16

ah ce mathieu
vous me direz qu'il en profite tant qu'il le peut (encore)
par contre il leur a ramené la pluie est ça c'est moins cool
par contre ce matin au boulot il y avait un article dans le canard sur la pétanque ,et notre jo encore une fois à pris sa plus jolie pose (qu'il est beau notre jo)
enfin vous me direz que maintenant ils ont de bon logiciel de retouche photo Razz Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:20

quel playboy ce Joseph, on ne l'arretera donc jamais ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:33

Des nouvelles fraiches d'hier soir,

teeshirt, short et tongues de sortie du coté de villeneuve, l'apéro aussi Laughing !
une quinzaine de poisson de plus au compteur, dont une belle commune de 16kilos mis au sec par Mathieu.

Vivement les photos Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:30

ca y est déja revenu 60 poissons a la clef peche difficile pour villeneuve
plus d'infos a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:54

Petit récit sur cette petite session à Villeuneuve de la Raho
Avec mon ami Jérôme dit Kolom
Nous sommes arrivés le dimanche à 4h30 ; nous sommes allés pour ceux qui connaissent sur le deuxième poste de nuit celui qui se situe en face du camping
Ce secteur de nuit était blindé des biwis partout et le pire pour nous c’est que presque tous les pêcheurs étaient dans l’eau. Ca devait bien mordre et les places seront dures à récupérer.
Nous décidons d’aller au camping voir l’autre secteur de nuit.
Bonne ou mauvaise surprise, personne le secteur est vide
On s’approche de l’eau et nous constatons qu’il y a de grandes herbes partout. 2 postes sont toutefois pêchables, nous optons pour la pointe de gauche.
Nous effectuons les navettes pour déposer le matériel avec un doute quand même, à quoi va ressembler notre poste en plein jour, nous ne le reconnaissons plus, puisque le niveau est très bas, une baisse de plus de 5m pour la réfection de la digue.
Nous finirons de nous installer vers 12h « sondage repérage, amorçage, et installation du camp ».
Villeuneuve de la Raho 100_1911
Villeuneuve de la Raho 100_1913

Pour le premier amorçage, nous regardons le lac, et nous décidons pour la première journée de concentrer celui ci sur un seul poste en l’élargissant. Donc les 6 cannes à 80m légèrement à notre gauche, c’est pas la joie mais ça nous laisse le temps de bien choisir le ou les autres postes.
Jérôme décide d’aller en course pour être opérationnel pour le coup du soir. Pendant son absence vers 13h j’entends un son que j’aime beaucoup, je ferre et je sens que c’est lourd, une belle commune de 17kg pour mon premier poisson je n’en demandé pas tant.
Un autre départ en soirée une commune de 7kg un départ de nuit une 12kg et c’est tout.
A j’oubliais de vous dire que dans l’après midi de dimanche nous étions en shorts et torses nus 25° pour lundi la météo sera aussi très plaisante.

Lundi matin, nous étions fixés. Nous allons changer notre pêche et faire 3 postes.
Garder le premier et y déposer 2 cannes, en amorcer un autre à droite derrière les herbiers à 60m avec 2 cannes et en amorcer un autre dans une petite fosse rocheuse très à notre gauche à 80m avec 2 cannes.
Villeuneuve de la Raho 100_1914
Villeuneuve de la Raho 100_1917

Cela s’avère payant plus de 12 départs aucune décroche, mais 2 casses dans la fosse,
On s’aperçoit vite qu’il est interdit de ferrer fort ou de tirer sur le poisson car de nombreuses moules couvrent les rochers.
Donc après un départ il faut aller combattre sur place en sachant que le bateau est interdit, ça devient physique. Mais nous sommes heureux car nous avons trouver comment pêcher ce poste délaisser.
Villeuneuve de la Raho 100_1915


Mardi une bonne nouvelle Mathieu arrive il sera avec nous vers 9h30. nous lui avons laisser un poste face à nous à fond car il aime taper dans la canne comme il dit.
Mais Mathieu n’est pas venu seul, avec lui de gros nuages et un vent à décorner un buffle.
Pour nous cette nouvelle météo avec le vent dans le dos plus de 90km allait sans doute changer notre pêche. Nous avons décider de la poursuivre mais il devenait impossible de rentrer dans l’eau en short. Un petit passage à décathlon et nous voilà revenus avec 3 waders. Car les nôtres étaient bien sur à Belfort.
Nous avons renforcer notre amorçage pour maintenir des poissons sur les postes, Une dizaine de départs des carpes de 11 à 16 kg aucune décroche, mais encore une casse, car le temps de mettre le waders le fil avait frotter. Du Dressen X en 70 centième sur 30m aller résoudre une partie de ce problème.
Villeuneuve de la Raho 100_1918
Villeuneuve de la Raho 100_1919
Villeuneuve de la Raho 100_2010

Mercredi temps identique et résultats identiques, nous avons trouver notre vitesse de croisière
Mercredi soir soirée fondue avec charcuterie et pomme de terre une sorte de raclette transformée en fondclette. Bien arrosée l’Espagne n’étant pas loin ça a donné quelques photos mémorables.
Villeuneuve de la Raho 100_1920
Villeuneuve de la Raho 100_1921
Villeuneuve de la Raho 100_1922
Villeuneuve de la Raho 100_1923
Villeuneuve de la Raho 100_2012
Villeuneuve de la Raho 100_1924

Jeudi le soleil est de retour et j’en suis très heureux, les nouvelles sur la météo à Belfort sont des plus mauvaises. Je le regrette pour vous mais j’apprécie cette douceur et le soleil revenant me permet de faire une superbe photo du Canigou très enneigé.
Villeuneuve de la Raho 100_2013

Pétanque, charcuterie espagnole, paella, nous n’allons pas nous passer de bonne chair et de loisirs agréables d’autant plus que nos carpes nous ont laissé tranquille toute la journée 1 départ vers midi une 16kg et plus rien pour ce qui est de la journée.
Villeuneuve de la Raho 100_1925

La radio nous annonce une météo exécrable pour le lendemain soir, nous décidons de partir avant la nuit de vendredi pour éviter tous soucis.
Mais la nuit de jeudi allait porter ses fruits une dizaine de départs que du beau poissons de 12 à 15 kg.
Le vendredi en fin de matinée alors que nous commencions à remballer le vent s’est enfin mis à souffler de face, un peu tard pour nous car il nous aurait sans doute permis de faire une pêche miraculeuse.
Bilan une bonne soixantaine de poissons 3 en dessous de 10kg la plus grosse 17kg 4 à 5 casses et 1 décroche, l’hameçon étant aussi planté dans un morceau de bois.
Voici notre séjour à la Raho pas le plus beau des lacs, mais placé dans une région ou il pleut très peu et ou le soleil domine.
C’est un bon endroit pour les pêches d’arrière saison.


Dernière édition par jo90 le Dim 2 Nov - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:40

merci a vous pour se récit sa fait rêver a bientôt Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:24

Bien joué les mecs, belle série de photos suite à la fondclette!
soleil, poisson au rendez vous et surtout bonne humeur tout pour une session réussit Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
scarabejack

scarabejack


Messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 63
Localisation : montbeliard

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:13

bravo les gars , beau récit belle photos
Revenir en haut Aller en bas
frero70

frero70


Messages : 195
Date d'inscription : 18/08/2008

Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:14

bon je vois que tu as de la chance jérome toi tu as le droit de manger de la fondue ,moi quand je suis arrivé aux balas il n'y en avait déjà plus
bon juste une petite question combien de décroches jo


mais non jo n'est pas comme ça c'est moi qui avait déjà mangé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villeuneuve de la Raho Empty
MessageSujet: Re: Villeuneuve de la Raho   Villeuneuve de la Raho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villeuneuve de la Raho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villeuneuve de la Raho
» clip a la raho
» Villeneuve de la raho
» poisson de villeneuve de la raho
» session a villeneuve de la raho du 01 05 09 au 05 05 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos sessions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser