Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Retour vers le futur

Aller en bas 
+3
jlm90
mathieu
gattuz
7 participants
AuteurMessage
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:33

Un petit topic pour partagez vos opinions sur l'avenir de la pêche à la carpe.

Comment voyez vous notre pêche dans 20 ans? son évolution tant sur le point de l'éthique que sur les techniques, la capture de nos chers cyprins, nos lieux de pêche, le matériel,... tout ce qui vous passe par la tête...

N'hésitez pas à vous lancer dans des discours philosophique "laggabiste", faites nous rêver les gars merde! Very Happy n'ayons pas peur du ridicule, exprimez vous librement!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 989
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 35
Localisation : BELFORT

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:42

le recepteur des bips integré au tel avec un sms du type
ferre connard Retour vers le futur Lol
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:17

Moi perso je ne vois pas de grande révolution technologique, pas que tout a été fait;;; mais rien qu'en 10 ans y'a pas eu grand chose ....je pense que l'évolution se ferra dans la performance des appats ,les grosses firmes y travaillent déja .l'appat fera je pense plus la différence, que tout un attirail technologique déja pas mal débordant il faut quand même que ça reste de la pêche et je ne sais pas si voir le fond comme a la tv et mémoriser des spots sur un gps portable avec memorisation satellite en temps réel c'est de la peche ..... bref chacun y trouvera je pense son compte moyennant finance
je suis un fidele de l'ethique de notre pêche la faire évoluer sans des textes trop compliqués et lois intrangisantes ...le dialogue et la formation des plus jeunes ne peuvent que péréniser notre passion
Revenir en haut Aller en bas
droupix

droupix


Messages : 276
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 42
Localisation : Grandvillars

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:30

Dur dur comme vision.
Moi je ne sais pas trop,


Je pense que notre pêche va commencer à connaître moins d'adepte.
Pas mal de personne risque de se lasser et il ne restera qu'une majorité de pationnés.

Nous gagnerons en crédibilité au yeux des APPMA qui seront d'ailleurs gérées par des caristes avec des secteurs de nuits qui pullulent.
Un No Kill sur l'ensemble du territoire avec une population de carpe en explosion grâce à des Fraies abondantes dans nos cours d'eau.
Une moyenne de poids intéressante à cause "grâce" aux silures qui régulent la population en prélevant les petits sujets...

Des destination de vacances au bord d'un plan d'eau ou Madame trouvera toutes les commodités de loisir pendant que nous assouvirons notre plaisir au bord d'un lac "site protégé" et donc préservé.

Bon là faut que j'arrête de rêver.

Quoi qu'on sera peut être pas loin de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:40

Tu sais ça commence nous entrons dans un cycle ou confort et sécurité sont liés
Plutôt que dire confort disons commodité
Je ne vais baver dessus car je suis très heureux de trouver des sites ou des douches sont disponibles
Le deuxième critère qui risque dans l'avenir d'être prioritaire sera de trouver des endroits sécurisés
De plus en plus de carpistes se font agresser et voler, c'est un phénomène qu'il faudra prendre en compte
Certains privés y pensent sérieusement avec des parcours clôturés et surveillés.
Le point qu'évoque Droupix n'est pas faux également, la population de carpes va proliférer, la tendance No kill entre dans les moeurs
On ne pêche plus pour se nourir mais pour son plaisir, la preuve lorsque l'on voit ce que nous sommes capables d'acheter et à quel prix, lorsque je m'interroge je me dis que je commence à dépasser certaines imites.
Je pense que la prochaine étape sera de pêcher plus simple, moins cher, avec des amis, dans des endroits publics.
Revenir en haut Aller en bas
petit louis 25

petit louis 25


Messages : 1204
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 59

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:23

je pense que les choses évolueront petit à petit en notre faveur au niveau pêche de nuit (grâce à des carpistes qui entreront dans les bureaux d'aappma ou encore à cause de phénomène comme les pcb !) par contre la mentalité carpiste risque , elle , de continuer à se détériorer car les nouveaux venus veulent tout et tout de suite , ne veulent prendre que des gros poissons , tout de suite et par n'importe quel moyen (souvent sans respecté les autres pêcheurs !).
enfin de mon point de vue personnel je pense que je vais continuer à bourlinguer une dizaine d'année pour ensuite passer à une pêche plus tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:06

Tout comme toi Philippe je pense que certaines choses vont évoluer dans le bon sens pour nous, notamment au niveau des secteurs de nuit, je me prend même à rêver à une carte nationale et unique pour nous tous...

Mais, à contrario et la cela va encore dans ton sens Philippe I love you , le côté obscur de la mentalité carpiste "à vouloir tout et tout de suite" comme tu le dis si bien va engendrer l'émergence et le développement de nombreux privés qui comme nous le savons que fort bien sont parfois à la limite du légal....

Côté matos, j'imagine mal de gros chamboulements, mais au niveau de la distribution pourquoi pas l'apparition de commerce discount de la pêche, quelque part décathlon si attèle déjà...


Le gros point noir sera probablement la perte de secteurs et de poissons sauvages dejà bien rare de nos jours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:22

Le gros point noir sera probablement la perte de secteurs et de poissons sauvages dejà bien rare de nos jours... Retour vers le futur 284265 Retour vers le futur 284265
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:58

Je crois que mon vevere a découvert la fonction copier/coller très récemment Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:23

Salut,
moi je pense que l'évolution de notre pêche n'est pas finie
il y aura toujours des fabricants qui auront soif d'argent
mais pour ce qui est de l'utilité je ne suis pas sur qu'ils vont
révolutionner les techniques moderne.
je pense qu'on est arrivé au sommet du matos
les appât peuvent encore évoluer.
Mais la plus grosse révolution viendra certainement
de la pêche de nuit ils seront obligé de légaliser la
pêche de nuit on génère trop de frique je crois
même qu'on est les number one.
Les privés vont pousser comme des champignons
et moi je continuerai a pêcher mes rivières
si elle sont toujours là.
Au rythme ou sa va je pense qu'il faut plus s'inquiéter du climat
que de la pêche...............................................................................
............................................................................ Retour vers le futur 580147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro vers nancy
» retour de lyon
» Les carpe des Forges : Le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales, les infos et la presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser