Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE

Aller en bas 
+9
pepette
capoman25
droupix
mathieu
jo90
petit louis 25
jerome kolomytzeff
jlm90
el-tete
13 participants
AuteurMessage
el-tete

el-tete


Messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2009

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:05

SESSION en Irlande 2009
9h30 nous voici partis fréd et moi pour l’aéroport de Biarritz direction Irlande.
Dans la voiture nos chants Irlandais façons patois Français, ont remplacé le poste de la voiture c’est le délire.
Arrivé à l’aéroport où 2 bons demis nous attendent sortis de je ne sais où, une voix nous appelle pour l’embarquement Dublin; oh les boules nous qui avions la gorge asséchée par les chants folkloriques paysano palois.
Nous nous rendons directement au contrôle des douanes et c’est parti mon Kiki, les réacteurs crachent les milles flammes de ses poumons qui soulèvent le vieux coucou dans les airs.
Le nez collé sur le hublot nous regardons le paysage défiler à toute allure.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1_10
Fréd me regarde et me dit il faudrait faire des photos, c'est parti pour une séance de dingue ça tiraille de tout les côtés, mais là pas bon, l’hôtesse arrive droit sur nous et d’une voix mélodieuse genre Iron-Maiden (Yo la peur) nous fait dresser les cheveux sur la tête ,on se serai cru dans le film l’exorciste ,
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 210
et nous dit You speak english ( Fréd avec son Humour catholique lui dit non miss lady, You se pique le cul, p***** quel pèque !!! mais quel aïl !!! il nous a rien manqué .
Tous les noms d’ oiseaux nous sont tombés dessus, il ne manquait plus que le vieux coucou qui nous mène en Irlande tombe en panne, dieux ait pitié de nous, pourvu qu’il se pose a Dublin, enfin elle à dit tout le reste et dans toutes les langues du monde entier, Moi je dis qu'elle aurait du travailler a la poste pour coller les timbres elle aurait fait fortune…. Et je crois même qu’elle nous a demandé d’aller jouer dehors, heureusement qu’on avait pas la gabardine de pluie, ou on sortait.
Arrivés a Dublin dieux soit « loué » nous nous empressons d’aller boire une bonne bière et se restaurer car la nuit va être longue pour nous, et oui il ne faut pas oublier que si nous avons les pieds sur terre, nos 3 escogriffes, Bobo, Capitaine, Marcello eux sont encore sur le ferry au beau milieux de l’océan.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 310
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 410
Le rendez-vous et fixé pour 14 h à l’aéroport de Dublin. La nuit de ouf que nous allons passer, rien que d'y penser j’en suis malade.
Il 7h du mat je ne m'étais pas trompé avec les annonces des arrivées et des départs, nous n’avons pas fermé l’œil j’ai la tête d’un vairon perche, & je connais maintenant tout les horaires d’avions de Dublin, vivement que les autres arrivent à bon port.
Mon portable retenti enfin, « allo tété on vient d ‘arriver à l’aéroport, ouah cool on se rejoint devant l’entrée ».
Après une bonne centaine de mètres nous les apercevons, la joie nous gagne.
Enfin le groupe est au complet prêt à faire trembler I’ Irlande.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 510
Après un bon petit verre pour fêter les retrouvailles et un autre pour la route, pour ne pas sécher AU VOLANT comme un linge.
C’est parti pour l’aventure Irlandaise Les chants paillards ont reprit de plus belle après un répertoire de 3h bien rempli nous arrivons sur un lac de 250 hectares en plein milieux de l’Irlande l’endroit est Magnifique et encore sauvage.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 610
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 710
Nous nous arrêtons pour prendre des photos et nous restaurer, après cette bonne collation nous décidons de finaliser le planning de notre séjour, une fois terminé nous préparons le matériel de pêche ( wadders, canne à mouche, au lancer et au toc).
Une fois terminé, nous décidons d’aller pêcher le lac. Bobo pêche avec moi et Capitaine avec Marcello, quant à Fréd le photographe il prépare ses appareils afin d’immortaliser tous ces moments.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 810

Avec Bobo nous optons pour une pêche à la cuillère Mepps n°3 et une mouche « strimer » afin de voir si il y a du Brochet.
Quant à Marcello et capitaine ils décident de pêcher la truite a la cuillère à point rouge n°2 et au rappala imitation vairon.
Bras dessus bras dessous nous voilà partis la paille dans la bouche et le regard Brillant des 5 Mousquetaires (Atos,Aramis, Dartagnan, Da silva le maçon, & Portos de Lisboa), oui je sais on a pas vu le même films, mais dans le mien c’était de vrais Portugais avec pleins de poils LOL.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 910
Après 150m dans les Roseaux nous commençons à titiller les poissons.
Au bout du 3éme lancé j’attrape un petit brochet, puis un 2éme à 10 Mètres de moi, Bobo en combat un joli aussi, je pose ma canne pour lui donner un coup de main , mais celui ci dans ses dernières ressources, se décroche juste a nos pieds c’est l’éclate on s’amuse comme des fous
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1010
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1110
à 200 mètres de nous, on entend rire aux éclats Marcello et capitaine, les bougres on du tombés sur un bon poste, ci ça se trouve on pêche dans une réserve. C’est la folie, on se croirait à ok coral .
Les brochets sautent sur tout ce qui bouge, il faut voire ça,
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1210
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1310
on va devoir faire attention à nous, car nous sommes rendu dans l’eau juste qu’aux…EuuH en haut des jambes, niveaux des 2 flotteurs, je vous vois venir bande de pervers, vous allez encore dire quel prétentieux, mais vous pouvez tous essayer, Messieurs, ça ne flotte pas…
Oui mais non, il y en’ a qui naviguent avec des beaux bateaux, voir, de très beaux bateaux, nous on navigue tous simplement avec nos 2 modestes flotteurs et encore, je ne parle pas du gouvernail, car bien dés fois j’ai tourné en rond pendant 10 bonnes minutes, & impossible de regagner la berge, & quand j’ai enfin pu toucher le sable, je vous garantie que j’ai dû, tel le crocodile rampé jusqu’à ma serviette (pas fier l’animal !!!), mais c’est vrai que c’était à la plage & qu’il y avait de belles créatures en train de s’ébattre dans les vagues.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1410
Durant cette partie de pêche nous n’avons pas vu passer l’après-midi, en synergie avec la nature nous étions biens.
Seuls les derniers rayons du soleil s’attardaient sur nos visages, nous rappelant de mettre fin a notre hobi, moment difficile d’arrêter, quand le plaisir est à son apogée.
Ceci-dit, la pêche aux brochets a été un succès, nous nous sommes bien amusés, nous avons attrapés beaucoup de poissons , seul 2 de 61 et 64 cm on été gardés pour le repas du soir, la plus belle prise aura été pour Bobo 91 cm pour 3,500kg environ.
Quand à la plus petite prise elle a été pour Capitaine, 200 gr pour 30 cm mouillé s’il vous plait.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1510

Pris par le coucher du soleil nous décidons de passer la nuit sur place, Marcello prépare la cuisine avec Fred, quant a nous, nous montons le campement pour la nuit
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 18010
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1610

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1710
une fois terminer Fréd nous appelle pour boire l’apéro. Par la même occasion, nous décidons pour le lendemain de pêcher a la mouche les rivières et les lacs du Connemara.
Au menu du soir Marcello nous a préparé des filets de Brochets au riz pilaf, après de bonne ripaille et un bon café bien appuyé(café/cognac),
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Barnom12
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1810
allongés sur no matelas au bord du lac, nous regardons la lune se lever et les étoiles briller. Les paupières lourdes de bonheur, la nuit nous transporte doucement dans nos rêves, & nous apaise d’une journée bien remplie.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 1910
Il et 6h30, dans l’air une fine odeur de café préparée par Marcello, avec des biscottes beurrées à la confiture, viennent nous titiller les papilles.
Tirés par le Bout du nez (comme le loup de Tex avery) avec Bobo nous nous levons pour déjeuner,
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2010
Capitaine et Marcello font un brin de toilette, Fréd préparent le matériel pour la pêcher à la mouche.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 20_cop10
Nous traçons l’itinéraire pour nous rendre au Connemara
Nous voici Repartis, chantonnant nos chansons paillardes.
Après 1h20 de route nous nous arrêtons a quelques km de Beaghcauneen près d’une rivière qui rentre dans une forêt de sapins denses et d’herbes folles.
Nous apercevons des gobages, c’est bien des truites, le sourire de l’équipe en dit long, remontés comme des BOMBE, nous garons le fourgon et préparons chacun notre matériel pour une partie de pêche a la mouche.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2210
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2310
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2410
Une fois près, nous remontons la rivière, Capitaine 1er de l'escouade commence a fouetter et les jolies truites ne se font pas attendre et 1 et 2,3,4 à tour de rôle, nous nous remplaçons,
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2510
rentre alors en scène Marcello & son modèle de mouche que lui avait gentiment préparé Bobo (une espèce de mouche du style cigale africaine bien velu, le truc qui fait peur, MÊME à un hélicoptère de combat dernière génération affraid affraid affraid )
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2610
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 23_cop10
g


Dernière édition par el-tete le Sam 5 Déc - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el-tete

el-tete


Messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2009

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:05

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2710
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2810
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 2910
c’est que du bonheur il faut y être pour le croire je vous assure c’est trop BON.
Après 3 bonnes heures de pêche nous partons pour un autre endroit nous remontons vers le nord direction le lac Derrylea; arrivés sur le lieux, nos regards son figés, l’endroit es immense et formidable, la question clé se pose où et comment ?
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3010
Nous décidons alors de nous séparer et de pêcher chacun de son coté afin de prospecter le plus largement possible le lac.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3110
Après 2h30 de pêche nous nous retrouvons devant le fourgon le bilan et chaotique personne n’aura fait la moindre touche.
Nous décidons de filer en direction de Roscommon.
Après 2 heures de route nous arrivons sur les lieux comme l'indique le GPS. A cet endroit la rivière et magnifique, nous apercevons 2 affluents ( la Suck et la Springfield ) qui se rejoignent.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3210
Nous décidons de préparer la journée du lendemain sur la rivière SUCK (quel joli nom les filles !!! je sens qu’on va encore pécher avec le matos sous l’eau LOL !!!). Après discussion nous décidons de faire une reconnaissance pour découvrir notre nouvel environnement.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3310
Une demi-heure de marche plus tard nous découvrons un lieu d'une beauté à couper le souffle ‘encore mieux que la suck ? dis moi pas qu’ c’est pas possible, oui !!! la fuck ?... Non là je dérive….
Satisfait de notre découverte nous décidons de monter le campement pour la nuit près du lac Flynn et de nous restaurer.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 35_cop10
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3410
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3512
Au moment de l'apéro john, un gentleman se présente à nous.
Nous faisons connaissance en partageant une smithwicks (bière blonde locale).
Il nous confie qu'il est président de l'APPMA et garde pêche.
Une complicité naturelle s'installe rapidement entre nous et il nous livre les petits secrets des rivières du conté.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3610
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3710

Le rendez vous est pris pour le lendemain.
Notre guide local nous fait découvrir toutes les rivières du coin accompagnées d'une description des meilleurs endroits.
Nous passons plusieurs jours à exploiter ces rivières et ce n'est que du bonheur.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3810
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 3910
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4010
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4110
Le lendemain nous décidons de pêcher le lac Flynn, car la veille John nous a invité le soir à un repas, au menu truite flambées au whisky irlandais .
Au cours du repas John nous propose de nous héberger dans son cottage au bord du lac pour les 8 jours restants.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Cotatg10

Un petit concours est lancé entre nous.
Sûr de notre coup avec Bobo nous décidons de ruser les quinquagénaires et de faire les bordures et les roselières ainsi que l'entrée du ruisseau laissant Capitaine et Marcello en bateau à leur triste sort.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4210
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4310
Sur le bateau on entend des éclats de rire portés par le vent et avec Bobo nous regardons à la jumelle ce qui se passe.
C'est un festival de prises ; Ils s'amusent comme des fous, C'est à croire que les poissons sont aveugles (ou idiots).
Ca mord à tout va, les nouveaux leurres font des ravages On se croirait devant la criée de la poissonnerie de Bayonne, d'un côté il pleut des poissons et de l'autre coté des larmes .
Avec Bobo nous avançons un peut plus dans le lac pour gagner de la distance.
Tout en pêchant nous nous apercevons que les wadders prennent l'eau.
Au fur et a mesure, nous sombrons doucement dans l'eau sans heurter l'iceberg comme le Titanic.
Dans la necmergitude (comme le dit Brassens) les femmes et les enfants d'abord, pour le pastis on verra plus tard car nous avons déjà bu l'eau.
Nous finirons à la nage sans rames , car les derniers survivants du naufrage se trouvent au milieu du lac, & se gausse de nous voir sombrer, décidément c’est pas notre faute mais on a encore les c……es dans l’eau.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4410
Le soir nous nous retrouvons pour faire le bilan, 5 truites et 3 brochets pour les submersibles,
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4510
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4610
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4710
quand aux quinquagénaires moultes grosses Truites et Brochets, le tout avec le matos au sec.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4810
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 4910
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5010
Les plaisanteries fusent à tout va en faisant sombrer le reste de l'équipage du Titanic dans les abysses.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5110
Comme le fond de l’air est frais (comme le fond du lac aussi LOL)
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5210
nous commençons la soirée autour d'un bon Chivas ( Bobo et Tété « ah !!!! ça réchauffe ».
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5310
L'arrivée de John nous rempli de joie, nous levons nos verres à cette amitié qui s'est renforcée.
Après le verre de l'amitié nous mettons à table pour déguster les truites flambées au whisky irlandais du chef cuistot Marcello.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5410
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5510
John en est resté sans voix (the french way of coocking), comme un baba au rhum, d'ailleurs nous en avons profité pour prendre le dijo
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5611
La soirée a été des plus bénéfiques nous avons pu partager les adresses et les sessions d'avenir.
Nous dédions cette session à John
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5710
et à l'Irlande pour cet accueil et ce séjour inespéré, et comme le dit nom Papa, NOUS SOMME ARRIVES COMME DES PRINCES ET NOUS REPARTONS COMME DES ROIS.
Un grand merci à Alan CUNNIMGHAM le propriétaire du Pub, ainsi qu'à la serveuse Emelie BARIOT qui nous ont accueillis avec beaucoup de convivialité, pour des fins de soirées bien animées.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5810
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 5910
Les 2 semaines passées en Irlande se sons révélées très fructueuses et ont remplis nos cœurs d'une joie immense car le peuple irlandais est sans conteste un peuple chaleureux & des plus hospitaliers.
La soirée se termine et nous prenons déjà rendez-vous avec John pour d’autre session extraordinaire programmée en Irlande pour 2010.
Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Irland10
.
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:06

très beau reportage ;;;;; merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:00

super récit merci.
Quel bonheur de partager ça entre pote Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 248829
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
petit louis 25

petit louis 25


Messages : 1204
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 59

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:06

super !
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:25

Bravo et plein d'humour c'est beau l'amitié et la passion
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 989
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 35
Localisation : BELFORT

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:29

bravo les mousquetaires
Revenir en haut Aller en bas
droupix

droupix


Messages : 276
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 42
Localisation : Grandvillars

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:44

un superbe récit El tete Merci

Bravo les mousquetaire.
La grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
capoman25

capoman25


Messages : 407
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 52

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:45

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 248829 Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 248829
Revenir en haut Aller en bas
pepette

pepette


Messages : 204
Date d'inscription : 01/09/2008

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:59

bravo El tete pour récit Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mans

Mans


Messages : 270
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 49
Localisation : mandeure

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:18

merci pour ce superbe récit
On s'y croirait!! Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 248829
Revenir en haut Aller en bas
el-tete

el-tete


Messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2009

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:11

C'est moi qui vous REMERCIE les gars, ça me fait PLAISIR... Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
quadra25

quadra25


Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 57
Localisation : novillars

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:00

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 248829 Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 36706
Revenir en haut Aller en bas
jbcarpiste

jbcarpiste


Messages : 200
Date d'inscription : 30/12/2008

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:43

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 248829
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 454
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 44
Localisation : chavannes sur l'etang

Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:06

super reportage Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE 248829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE   Les 5 Mousquetaires en SESSION  IRLANDAISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 Mousquetaires en SESSION IRLANDAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session
» session
» Session
» 1ER SESSION
» domaine de pimprez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: kolomag :: Récits de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser