Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Ramade

Aller en bas 
+3
mathieu
jerome kolomytzeff
jo90
7 participants
AuteurMessage
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

La Ramade Empty
MessageSujet: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:21

Merci à Jérôme pour les infos retransmises Je me lance dans un petit récit très galère
Départ samedi dernier pour La Ramade il était prévu que je parte avec Stéphane dit le Parisien et Petitlouis devait prendre Papy à Dijon J'avais RDV chez Stéphane à 3H45 très tôt mais on se lève facilement pour aller à la pêche. J'arrive chez lui à 3H30 il finissait de se préparer, Nous chargeons sa voiture et nous voilà parti. au bout de 20m nous entendons un drôle de bruit sur la roue arrière gauche, l'amortisseur un peu fatigué fait que chargé comme nous le sommes la carrosserie touche le pneu. Nous décidons de mieux équilibrer les charges nous voici en train de re-vider la voiture mais malgré nos efforts nous ne pouvons pas résoudre ce problème
Je décide de prendre ma voiture tans pis pour les frais mais les vacances sont posées, nous allégeons le véhicule de Steph et nous résolvons ainsi le problème nous voici donc parti
Nous faisons 100m je vois Stéphane se garer un problème de vitre avant droite qui ne veut plus remonter. Steph est confus, surtout qu’il n’avait jamais eu de soucis avec ce véhicule. Nous retournons chez lui, mais impossible de faire remonter la vitre le moteur électrique a rendu l’âme.
Nous téléphonons à Petit louis pour lui dire que nous serons en retard car il faudra réparer ce problème. Et Petitlouis nous annonce que lui aussi a des problèmes qu’il ne peut plus accélérer.
Il est 6 heures je décide de rentrer chez moi car les garages n’ouvrent pas avant 8H et rien ne dit qu’ils s’occuperont de nous en priorité
7H45 Steph me téléphone pour me dire que sa femme avait résolu notre problème et qu’elle avait calé la vitre. Je retourne à Montbéliard et nous voilà parti
Arrivé à Chalons Petitlouis nous contacte car il est dans un garage à Monceau Il a une vanne de refoulement des gaz qui a lâchée.
Nous le rejoignons vers 10H30 car nous ne sommes pas certain qu’il puisse trouver la pièce un samedi matin et aussi un garage pour effectuer la réparation.
Enfin un peu de réussite et nous voilà parti aux environs de midi avec beaucoup de frais non prévus.
A 15h au bout de 11h30 de galère nous voici à la Ramade.
Resto fermé et les responsables ne sont pas présents. Nous buvons une bonne bière voir 2et nous voyons une affiche indiquant une soirée ce soir avec des musiciens et du poulet boucané au repas ainsi que de la sangria
Les postes que nous voulons sont pris mais il y en a un qui se libère le dimanche matin alors pourquoi pas faire la fête pour nous remettre
Nous installons les biwis devant le resto et avec Steph nous tendons nos cannes à la One Again c’est à dire sans amorçage avec des fils solubles
Premier départ pour moi vars 19H avec une 15kg plus une autre de 8kg. Ca laisse entrevoir une belle session.
La Ramade 102_2911

Dimanche matin les têtes sont un peu de travers car la soirée fut des plus agréables, chansons, danses, Sangria etc … jusqu’à 3H
Nous chargeons les deux Zod et au bout de 2 voyages nous voici sur notre poste.
Pas de bonnes nouvelles car nos prédécesseurs furent kapo
Au bout de 2 jours seul Petitlouis et Papy avait touché un peu de poissons.
Nous faisons le tour du plan d’eau avec Petitlouis pour avoir des infos sur les poissons. Pratiquement personne ne touche est-ce du aux grosses chaleurs. Cela nous a permis de rencontrer d’autres carpistes très agréables avec qui nous avons partager quelques bons verres.
Au bout de 4 jours sur notre emplacement, que nous avons conservé puisque le poisson n’est actif nulle part, notre session se solde par un départ d’esturgeons que Papy a décrocher
Petit louis et Papy en sont à une dizaine de départs dont une 19kg200
La Ramade 102_3010

La dernière nuit le vent de lève et je touche 3carpes de 10 à 15kg et un esturgeons finalement je sauve un peu ma session avec 7 départs et 6 poissons
PetitLouis touche également 3 poissons
Pour Steph la poisse le poursuivait, il a tout essayé, mais aucune touche en 6 jours de pêche
Il reste 2 nuits à Petitlouis et à Papy je leur souhaite qu’elles soient aussi animées que ma dernière nuit.
Super poste avec de bons amis
La Ramade 102_2912


Dernière édition par jo90 le Lun 3 Mai - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:56

bravo pour cette session jo
dommage qu'il manque un peu
de poissons
ta commune est nikel elle a pas
un défaut
une vraie miss La Ramade Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
mathieu

mathieu


Messages : 989
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 35
Localisation : BELFORT

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:18

bien joué mon gros joseph et toi gros petit louis
le gang des gros a encore frappé La Ramade 194493
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:42

merci pour ce récit et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 50
Localisation : Dampierre les bois

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:20

Oui bravo, comme quoi la Ramade a quand même bien changée, et je pense que la météo y ets peut etre pour qq chose mais depuis qu'ils on enlevé les tonnes et le stonnes de bremes la concurrence alimentaire te moindre et le poisson plus difficile a prendre...enfin c ets ce que j'as cu a ma 2eme session la bas et ce que m avais dit les carpistes et le proprio Wink

De beaux fish, et un beau récit merci Jo
Revenir en haut Aller en bas
petit louis 25

petit louis 25


Messages : 1204
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 59

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:37

de retour avec un pneu de remorque qui à éclaté sur l'autoroute ! autrement que dire ,nous avons retouché 5 poissons la nuit de vendredi à samedi et un en pêchant à la mise à l'eau hier au soir (pas à se plaindre si on regarde les résultats des autres équipes , le seul point noir pour ma pêche à été le nombre de décroches sinon il n'y a qu'une nuit où je n'ai pas eu de touches , en plus j'essayais une nouvelle recette de billes et ça à l'air concluant !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 50
Localisation : Dampierre les bois

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:10

Si je ne m'abuse la 19.2 a la queue coupée? l'an passé j ai pris une commune avec la queue dans le même état...j'ai dit au proprio qu'il s'agissait d'une mutilation volontaire... il m'a répondu que c'était la tresse... mais si tous les poissons ou il y a des pêcheurs avec de la tresse était avec ce même genre de queue....je voudrais bien y croire, mais la encore une ... tu en penses quoi Phil?
Revenir en haut Aller en bas
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:47

Bravo phil pour cette pêche
moi je dirais que le point noire
a été la route aussi........... La Ramade Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
petit louis 25

petit louis 25


Messages : 1204
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 59

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:49

A mon avis cela vient plus d'une mauvaise manipulation que d'un marquage !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 50
Localisation : Dampierre les bois

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:45

En tout cas le bout manquant était a l'identique ( un bout de queue en moins partie superieur et en biais) Mais bon peut être on ne saura peut etre jamais
Revenir en haut Aller en bas
papy du 21

papy du 21


Messages : 44
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 42
Localisation : DIJON

La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:37

excelent recit mom jo et surtout une tres tres bonne semaine a part le trajet mais bon ; j espere a une nouvelle pehe vers chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ramade Empty
MessageSujet: Re: La Ramade   La Ramade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ramade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» villeneuve et la ramade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: kolomag :: Récits de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser