Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Peche sur le 70 par Robin....

Aller en bas 
+5
Robin DOUCET
gattuz
jo90
petit louis 25
jerome kolomytzeff
9 participants
AuteurMessage
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:48

Peche de folie ( Mai 2010) Citer le message
Vendredi 21 mai, aprés une semaine de cours bien chargé, place a la détente!!
Ce moment est attendue depuis maintenant 3 semaine, 72H Non stop, dans ce chère plan d'eau qu'est le roupoix.
17h30 la sonnerie de la délivrance retenti, vous l'aurez compris c'est biensur celle qui indique la fin des cours.
18h15 le bus passer et me voici en route vers le bonheur!
Rien de presse puisque niveau amorage, tout avais été planifier la veille, avec un bon sceau de blé déposer avec amour sur les spots qui seront pêcher. Deux cannes iront contre une ile, une a environ 40m dans le creux d'un buisson et l'autre a la pointe de l'ile situer a environ 60 mètre. Ma troisième canne se retrouvera en extrême bordure, c'est simplement une canne joker histoire de s'amuser un peu.
Mon collègue pêchera quand a lui la pleine eau avec ces trois cannes a respectivement 30 mètre sur un haut fond, 60 mètre pour essayer d'intercepter les poissons qui se rendrait sur le coup le long de l'ile et la troisième au dela de la pointe.
19h aprés avoir charger tout le matériel, me voila devant le poste ou mon collègue m'attend de pied ferme.

Le matériel se monte petit a petit, nous avons tout de meme prévue 30kilo de farine et 20kilo de graine.
Les carpes sont la, sa saute de tout les coté au niveau de la pointe.
Nous pecherons chacun avec deux cannes au feeder et une canne au plomb.
Voyant tous ces poissons nous narguer, je décide de lancer une canne a la pointe avant meme d'avoir monter les autre.
Armer d'une bille au épice de 14mm, suivi d'une pop-up de 14 Blanche, elle sera placée a la perfection des le premier lancé, juste dans lance formé par le buisson de la pointe. Le swinger est placé... Je me retourner pour préparé la deuxième canne.
Un bruit de freins me fait me retourné, la canne déroule déjà! Le detecteur pas allumer biensur. Je pêche au ras des obstacles, je m'emprese donc de prendre contact avec la belle. Le combat dure, 20 minute la voila devant le fillet, c'est un beau poisson, au proportion juste que je les aime.
Elle est sur le tapis, premier poisson au bout de 5minute de pêche, pas mal non?
(13,5kilo pour cette belle petite miroir)
Peche sur le 70 par Robin.... 31396_10

La canne retourne a l'eau, 5 minute montre en main, deuxième départ!
Ce scénario va durer toute la nuit! Impossible de mettre deux cannes sur le rodpod, l'ile est trés productive et la pleine eaux nous apportent quelque poisson bonus! Il est 00h00 biwi pas monté, et le repas est bien loin!
Une carpe vient de ce prendre sur la canne en bordure, un plaisir de faire un poisson meme si son poid est médiocre, mais quel combat!!

Two tone de 10,5 dans la nuit
Peche sur le 70 par Robin.... 31396_11
Il est deux heure, les biwi sont enfin monté grace a une petit acalmie, et les raviolis gruiyère, chauffe. Départ en pleine eaux sur une canne au feeder. Le collègue prend contact. 15minute plus tard et un bras en moin le poisson arrive et entre dans le triangle magique des le premier passage.
Une magnifique miroir aux belles écaille, un beau troffer.
Peche sur le 70 par Robin.... 31396_12
Exténué, nous gagons nos duvet avec une fréquence de départ qui c'est légèrement calmer mais qui reste tout de même soutenue.
Au petit matin, 15départ pour 12 poissons.
La journée s'annonce trés chaude et les poissons on prit une claque.
Pas trés grave cela nous permet de nous reposé et d'entretenir gentillement le coup qui na pas été amorcé depuis le début de la pêche. Les 15 départs on été réalisé juste avec ce qu'il restait au fond de l'eau de l'amorcage de la veille.
Un demi sceau de boule est lancer sur l'ensemble des spots et une 15ène de baits sur chaque cannes.
5poisson de pris dans la journée.
La nuit tomber et les température baisse gentillement.
Les poissons rentre de nouveaux en activités et les départ repreine de plus belle.
La nuit est encore une fois des plus folles, un départ toute les 15minutes,
Une nouvelle 10+ est sur le tapis.
Une vrai torpille!
Peche sur le 70 par Robin.... 31396_13

2 heures de sommeil dans la nuit, sa fait mal au moral, mais qu'est ce qu'on aime sa!!
Au petit matin une 30ène de départ pour 25poisson.
50 boules sont envoyer contre l'ile, canne en main armé de deux grains de mais et d'un morceau de mousse jaune pour équilibré le toutest envoyer a la pointe. File tendu, canne toujours en main je parle, gros coup de tête le poisson a pris l'appat a la descente (sa m'arrive trés souvent, surtout avec les amours blancs). Je tiens un vrai tracteur, une furie!!
35minute de combat et le poisson sonde au bord, je la fait monter pour la première fois, c'est un beau poisson!
Je prie le bon dieu de ne pas décrocher se poisson que j'attend maintenant depuis un bon bout de temp!
YESS!! c'est dedans! une ventre enorme!! Je suis combler et la scéance photo peu commencer.
Quel pied!

15+ miroir, Nouveau record!
Peche sur le 70 par Robin.... 31396_15

Photo dans l'eau oblige!
Peche sur le 70 par Robin.... 31396_16

Aprés toute ces émotions, le collègue part prendre une bonne douche bien mérité.
Je garde donc les cannes.
Je relance la canne a la pointe, rebelotte, appat pris a la déscente! 10 minute plus tard la voila sur le tapis,
Je décroche le poisson et part poser la canne sur le rodpod, arriver au pied de celui-ci la deuxième canne part, C'est le doublé. Une carpe sur le tapis et une dans les mains, et tout sa tout seul!!
Heureusement alors que la carpe est a mis chemin le collègue revient, je lui laisse la canne et prend soin du poisson qui attendait sagement sur le tapis, je la mouille abondament et pèse le poisson pendant que l'autre fini dans l'épuisette.
Pour finir doublé de +10. Super
Peche sur le 70 par Robin.... 31396_17

Peche sur le 70 par Robin.... 31396_18

Peche sur le 70 par Robin.... 31396_19

Peche sur le 70 par Robin.... 31396_20


Aprés toute ces émotions, une petite bière viendra remonté le morale des troupes!
Les déroules s'enchaine malgré la chaleur.
Un départ de malade se produit sur ma canne de gauche (cette canne a fait plus des 3/4 des départs), encore un tracteur 15 minute et le poisson sa pas bouger de la pointe impossible de le faire bouger c'est lui le patron!
Cette fois, la fin est moin heureuse que la première fois, c'est la décroche.
Enfin se que l'on croyait etre une décroche est enfaite un amecon ouvert --'. Dessepetion!
La nuit arrive et les départ deminue, peut importe notre pêche est faite.
La torpille du début sera reprise cette nuit.
Le lendemain matin, réveil de bonne heure et de bonne humeur. Un petit café et les affaire repreine.
Nous partirons a midi.
Dernier poisson de la session
encore une 10+

Peche sur le 70 par Robin.... 31396_21

La session de 72h touche a sa fin, Pour finir 40 poisson pour 55départ, une moyenne de 9kilo.
Plus petit poisson 2kilo et plus gros 15,2.

J'éspère que ces quelques lignes vous plairons.
ROBIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
petit louis 25

petit louis 25


Messages : 1204
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 59

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:58

super bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
jo90
Admin
jo90


Messages : 1654
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:58

Bravo les jeunes bien belle pêche et vous avez eus raison d'en profiter car des sessions comme celle là sont inoubliables
Revenir en haut Aller en bas
gattuz

gattuz


Messages : 1611
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:08

Belle session Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin DOUCET

Robin DOUCET


Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 30
Localisation : Haute Saône

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:34

C'est vrai qu'il faut en profiter car ca n'arrive pas tout les jours.
Mais aprés une session comme sa, on a une bonne grosse fatigue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-amiaudcarpe70-x.skyrock.com
jerome kolomytzeff
Admin
jerome kolomytzeff


Messages : 3017
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 49
Localisation : franche comté

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:56

Super Robin...
il faut faire ça au championnats des jeunes maintenant Peche sur le 70 par Robin.... 253624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolomcarp.fr
capoman25

capoman25


Messages : 407
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 52

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:30

Peche sur le 70 par Robin.... 248829 Peche sur le 70 par Robin.... 248829 BIEN JEUNE
Revenir en haut Aller en bas
Mans

Mans


Messages : 270
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 49
Localisation : mandeure

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:24

Peche sur le 70 par Robin.... 248829
Revenir en haut Aller en bas
jlm90

jlm90


Messages : 948
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 58
Localisation : moval (territoire de belfort)

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:35

Peche sur le 70 par Robin.... 248829
Revenir en haut Aller en bas
Robin DOUCET

Robin DOUCET


Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 30
Localisation : Haute Saône

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:47

Oui jérome, Ce serait super, on va tout faire pour Very Happy.
Si on fait la meme chose on ne dormira pas beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-amiaudcarpe70-x.skyrock.com
mathieu

mathieu


Messages : 989
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 35
Localisation : BELFORT

Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:48

C bien jeune
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche sur le 70 par Robin.... Empty
MessageSujet: Re: Peche sur le 70 par Robin....   Peche sur le 70 par Robin.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche sur le 70 par Robin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Red
» mix robin red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: kolomag :: Récits de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser